CRYPTOLISTE
L'annuaire des crypto-monnaies. Liste, guide et conseils accessibles des crypto-débutants aux experts du trading.

Lamborghini

Symbole des gains rapides possibles en crypto-monnaies, la Lamborghini (ou Lambo) est devenue une référence, un meme de la sub-culture crypto sur Internet. Une blague qui s’appuie sur des faits réels : des possesseurs de bitcoin au début des années 2010 ayant profité de la montée délirante du cours de la monnaie ont pu contre un investissement minime acheter cette voiture de luxe à 180 000 euros.

L’histoire raconte qu’aux Etats-Unis, Peter Saddington, a pu s’offrir en 2015 une rutilante Lamborghini Huracan pour seulement 115 $. En effet, Peter avait acheté en 2011 quelques bitcoins à 2 $ pièce. Quelques années plus tard, lorsque le cours explose, il s’offre cette voiture pour quasi rien. La légende était alors née : tout crypto-investisseur (surtout s’il a un profile plutôt “nerd”) qui HODL suffisamment peut s’offrir sa Lambo (et les filles qui vont avec).

D’après le directeur de la marque, seulement une vingtaine de transactions en bitcoin sont réalisées par an pour acheter ses voitures. C’est peu mais suffisant pour faire entrer puissamment la marque au logo racé dans l’imaginaire crypto. Un fait devenu meme qui se partage à longueur de journée sur les réseaux sociaux.

lambo meme bitcoin

La logique un peu binaire du crypto-investisseur moyen résumé en un meme

Quand le marché devient bullish, tout le monde veut sa Lambo (“When Lambo?”), quand il est bearish, la Lambo redevient une Twingo. Une blague récurrente, parfois un peu lourde aussi, mais qui fait partie de la culture crypto en ligne au même titre que les when moon?, to the moon et HODL.