CRYPTOLISTE
L'annuaire des crypto-monnaies. Liste, guide et conseils accessibles des crypto-débutants aux experts du trading.

FOMO

Fear of missing out (FOMO), littéralement : la peur de rater quelque chose. Le FOMO est un sentiment dont l’origine n’est pas propre au milieu crypto mais est largement répandu au près des crypto-investisseurs.

C’est ce besoin irrationnel d’investir lorsque le cours d’une monnaie monte (et est souvent déjà au sommet) de peur de passer à côté d’un coup pendant que les autres seraient déjà en train de commander leur “Lambo“.

C’est une idée finalement très humaine, une sorte de mouvement de foule en ligne exacerbé par les réseaux sociaux. Pourtant, en tant que crypto-investisseur, si vous investissez à la fin d’un mouvement haussier, c’est souvent qu’il est déjà trop tard ! Rappelez-vous : on achète quand ça baisse, on vend quand ça monte.

Le FOMO fait perdre la raison et vous fait agir de manière impulsive. Essayez de rester serein face à la très grande volatilité des cours des crypto-monnaies et pensez toujours à un des plus vieux dicton boursier : les arbres ne montent jamais jusqu’au ciel.