CRYPTOLISTE
L'annuaire des crypto-monnaies. Liste, guide et conseils accessibles des crypto-débutants aux experts du trading.

Uphold

Découvrez Uphold
On aime
  • Interface (web et mobile) ultra simple
  • Compatible avec Brave (BAT)
  • Accès à certaines matières premières (Or, Argent...)
  • Très peu de frais
On aime pas
  • La lenteur du site
  • Pas spécialement dédié aux cryptos

Lancée en 2013 par Halsey Minor (CNET, Saleforce, Google Voice…), Uphold est une plateforme/application d’argent numérique dans le cloud (cloud money) qui permet à ses utilisateurs d’acheter, de détenir, de convertir et d’effectuer des transactions dans plus de 30 devises, matières premières et cryptomonnaies (une petite poignée pour le moment).

L’inscription au site est gratuite et son utilisation aussi (sauf pour les comptes inactifs). L’interface agréable et simple propose de montrer ses comptes/devises sous la forme de carte (ce qui amène quand même une petite ambiguité, ce ne sont pas des cartes de crédit !). Le principal intérêt de ce service est de pouvoir convertir de l’argent en d’autres devises (ou crypto-devises comme le bitcoin, bitcoin cash, ether, bat…) avec le moins de frais possible.

L’autre intérêt pour vous est la compatibilité avec le programme “Brave Rewards” du navigateur Brave (pour recevoir des BAT contre de la publicité), bien que l’API de Uphold fonctionne de manière transparente (vos BAT sont gérés par eux, mais vous n’avez pas besoin de compte). Pour les éditeurs en revanche, il vous faudra forcément un compte Uphold pour recevoir les BAT de vos visiteurs.

Uphold est une entreprise stable et sérieuse qui navigue plus du côté des monnaies fiat que crypto mais trouve un intérêt si vous avec besoin de gérer différentes devises, notamment si vous voyagez beaucoup ou si vos activités vous amènent à travailler dans des pays différents. Notez que l’utilisation de l’app mobile Google Authenticator est vivement recommandée pour l’authentification à deux facteurs 2FA.