CRYPTOLISTE
L'annuaire des crypto-monnaies. Liste, guide et conseils accessibles des crypto-débutants aux experts du trading.

Maxime Prigent (Twitter)

Découvrez Maxime Prigent (Twitter)
On aime
  • Analyses accessibles pour tous
  • Un ton rassurant
  • Enfin des analyses rationnelles dans ce monde trop euphorique !
On aime pas
  • Analyses à retrouver quasiment exclusivement sur Twitter
Note :

Internet ne manque pas de personnes (auto)-proclamées expertes en crypto-monnaies. Dans ce nouvel exercice, peu arrivent à donner une analyse technique avec finesse et recul tout en restant accessibles pour tous. Un analyste crypto en France sort du lot et semble faire l’unanimité : Maxime Prigent (aka Maxime Loves Crypto). A retrouver exclusivement sur Twitter (et parfois sur Medium).

Maxime a moins de trente ans et travaille comme yield manager dans un groupe européen (personne chargée d’optimiser le chiffre d’affaires dans le secteur du tourisme). Il commence à s’intéresser aux cryptos et particulièrement à la communauté crypto sur Twitter à partir de juillet 2017.

Dans un premier temps, il reste un simple spectateur, puis il commence à distiller ses analyses sur le réseau, principalement autour du Bitcoin mais aussi d’autres coins comme l’ethereum, le litecoin ou le binance coin. De tweets en tweets, il est devenu un twitto incontournable et respecté du CryptoTwitter.

La puissance du recul

Sa force ? Des analystes techniques (mais accessibles aux béotiens) qu’il écrit quotidiennement sous la forme de threads sur le réseau. Ses analyses très attendues par une communauté de “fans” de plus en plus grande possèdent une particularité rare sur Twitter : elles sont calmes, posées, rationnelles, à mille lieux des “to the moon” et autres “lambo” dont il aime gentiment se moquer.

En effet, que ce soit sur Twitter ou Youtube, de très nombreux crypto-enthousiastes semblent ne fonctionner que de manière binaire : l’euphorie “to the moon” ou la dépression autour du concept de capitulation. Cette sous-culture propre aux cryptomonnaies a tendance à brouiller le message et à rendre l’analyse toxique, comme si les crypto-monnaies ne servaient qu’à une seule chose : rendre millionnaire leurs heureux possesseurs.

Les retracements de Fibonacci

Maxime est une espèce bien à part. Très didactique tout en s’appuyant sur une analyse parfois très technique/mathématique complexe (les retracements de Fibonacci), il reste à la portée de tous. Ses analyses sont courtes, détachées et rationnelles. Une certaine mesure qui rassure les crypto-investisseurs et change de l’attitude purement euphorique ou angoissée propre à Twitter.

Ce recul lui a permis de gagner en crédibilité et ses analyses quotidiennes sont très attendues. Il sera sans aucun doute votre meilleur conseil pour investir (dans les cryptos ou en bourse) calmement sans céder aux sirènes du FOMO.