CRYPTOLISTE
L'annuaire des crypto-monnaies. Liste, guide et conseils accessibles des crypto-débutants aux experts du trading.

CoinPayments

Découvrez CoinPayments
On aime
  • Portefeuille en ligne pour plus 1350 monnaies différentes (crypto, fiat, ether tokens, waves tokens...)
  • Outil puissant pour les e-commerçants
  • Complet et simple d'utilisation
  • Paiement très rapide avec le protocole GAP600 Instant Confirmations
  • Plus besoin d'adresses de portefeuille complexe avec l'option $PayByName
On aime pas
  • Traduction française très approximative
  • Interface un peu trop "administrative" pour le crypto-débutant
  • Option $PayByName payante (1,99 $ l'adresse)
Note :

CoinPayments est une plateforme canadienne d’échanges de crypto-monnaies et monnaies fiat mais également et surtout : portefeuille en ligne et solution de paiement pour les e-commerçants. Lancée en 2013, elle est une des plus utilisées au monde.

Le couteau-suisse des Crypto-monnaies !

Derrière son interface plutôt austère tout en nuances de bleu, la plateforme cache une des solutions les plus complètes du marché pour gérer ses crypto-monnaies. A la fois portefeuille en ligne, plateforme d’échanges, outils poussés pour les e-commerçants et solution simplifiée pour envoyer des cryptomonnaies (via la solution propriétaire $PayByName), CoinPayments est un véritable couteau-suisse !

Le premier atout de la plateforme est de donner accès à plus de 1350 monnaies, qu’elles soient fiat, cryptos, tokens ether et tokens waves ! Vous ne pouvez pas les acheter directement en fiat (ce n’est pas une plateforme d’achat) mais les échanger avec d’autres cryptos avec une commission qui tourne autour de 0,50%, Leurs portefeuilles en ligne permettent évidemment de les détenir en toute sécurité (un coffre-fort est même disponible).

Pour simplifier l’envoi et la réception de cryptodevices, CoinPayments a développé un outil maison intitulé $PayByName. Il permet de s’affranchir des adresses complexes des portefeuilles cryptos qui peuvent être un vrai souci pour les débutants (et parfois même les autres !). Contre 1,99$, vous pouvez transformer votre adresse contre un nom de votre choix commençant par le signe $ ! Une idée astucieuse pour démocratiser les usages des cryptos.

Une plateforme crypto à destination des e-commerçants

Mais les bonnes idées de la plateforme ne s’arrêtent pas là, elle a aussi développé plusieurs outils pour les e-commerçants pour envoyer des demandes de paiement (en cryptos) sous forme de bouton ou de formulaire. Ces outils sont de plus en plus utilisés à travers le monde. Ils permettent d’effectuer des paiements en toute sécurité à travers le site (sans que vos clients aient besoin de posséder un compte chez eux).

Enfin, avec le protocole GAP600 Instant Confirmations, le transfert de bitcoins n’a jamais été aussi rapide !

Portefeuille en ligne très versatile, CoinPayments a un principale défaut : son austérité. Complexe, mal traduit (en dehors de l’anglais), le site rebutera rapidement les débutants. On aurait aimé une interface simplifiée et accessible pour tous.