CRYPTOLISTE
L'annuaire des crypto-monnaies. Liste, guide et conseils accessibles des crypto-débutants aux experts du trading.

Binance

Découvrez Binance
On aime
  • Incontournable
  • Plateforme de trading la plus rapide du secteur
  • L'utilisation de Binance Coin (BNB) pour payer les frais de transaction
On aime pas
  • Pas d'achat/échange en fiat
  • Réservé aux crypto-utilisateurs déjà un peu avertis
  • 42 millions de dollars en bitcoins piratés le 7 mai 2019 (couverts par la plateforme)
Note :

La plateforme Binance est un des sites de référence pour l’achat et l’échange de plus d’une centaine de crypto-monnaies comme intermédiaire de marché. Lancée seulement en 2017 par Changpeng Zhao, elle est considérée un an après comme la plus grosse bourse d’échange en volume de cryptos. Soit plus de 2 milliards d’euros de crypto-actifs par mois ! Un succès lié à sa rapidité de trading.

Relativement accessible aux béotiens pour une plateforme de trading, Binance se présente comme beaucoup de ses concurrentes : une inscription et une utilisation très sécurisée (Google Authenticator est fortement conseillée), puis un accès aux principales cryptos et alts du marché.

Si vous n’avez jamais encore acheté ou échangé de cryptos, on vous conseille cependant de vous rabattre pour une première fois vers Coinbase ou Coinhouse car Binance ne vous permet d’acheter des cryptos en fiat (monnaie d’Etat comme l’euro ou le dollar), pour les autres, pas besoin d’être un expert du trading pour utiliser le site : entièrement traduit en français, il faudra avant tout vous familiariser avec le vocabulaire pour l’utiliser convenablement, notamment les paires trading.

Achat ou vente au marché (market), limitée (limit) ou en stop-limit, vous retrouvez sous chaque crypto, au centre de la page, les bases du trading. C’est simple et intuitif, même si vous débutez. Là où vous pourriez vous perdre est dans l’usage des paires trading de crypto-monnaies. Si Binance se limite à une petite centaine de cryptos, l’utilisation des paires trading, notamment avec leur crypto maison (le Binance Coin – BNB) peut dérouter les novices en multipliant les possibilités de trading mais rassurez-vous, c’est juste un coup à prendre.

Le BNB est un token ERC20 construit sur Ethereum lancé par le site lors de son ICO. Il permet de réduire vos frais de trading et est fortement conseillé par la plateforme. Si vous êtes un taker ou un marker, le site vous prendra 0,1%, avec l’utilisation du BNB, les frais descendent à 0,075% pour les “petits” portefeuilles. Leur commission se réduit plus vous possédez de crypto jusqu’à tendre vers 0. Au delà de son usage pour faire baisser vos frais, cette cryptomonnaie est aussi un investissement sérieux puisqu’elle a réalisé une des meilleures performances des alts depuis fin 2017.

Sans entrer dans des détails complexes, Binance est la plateforme de référence pour l’échange de cryptos avec une rapidité de trading inégalée. Une fois que vous vous êtes familiariser avec les paires et que vous concédez à utiliser leur coin maison pour vos trades, elle devient un site incontournable.