CRYPTOLISTE
L'annuaire des crypto-monnaies. Liste, guide et conseils accessibles des crypto-débutants aux experts du trading.

/biz/ – Business & Finance

Découvrez /biz/ – Business & Finance
On aime
  • Vous fera changer d'avis sur 4chan
  • Très actif
On aime pas
  • Attention aux tentatives de manipulation
  • L'utilisation de 4chan peut rebuter les béotiens
  • Références et blagues douteuses
Note :

Être bon dans un domaine donné, c’est avant tout savoir un grand nombre de choses sur ce domaine. Le truc, c’est qu’être bon en golf ou en grec ancien demande moins de réactivité qu’être bon en trading de cryptomonnaies. Les tokens naissent et meurent à toute vitesse, les cours plongent et décollent non moins rapidement, les ICO s’enchaînent, les nouvelles techniques soi-disant révolutionnaires se suivent, toujours aussi difficiles à comprendre… Pour garder la tête hors de l’eau, il faut savoir se tenir au courant. L’un des endroits les plus intéressants pour cela est /biz/, la catégorie Business & Finance du forum 4chan.

Vous avez peut-être entendu des choses peu reluisantes sur 4chan. Vous pouvez les oublier : le site est divisé en dizaines de sous-catégories thématiques extrêmement différentes et hermétiques. Sur /biz/, on parle marchés financiers, idées d’investissement et de placement, nouveautés… De temps en temps, on partage aussi ses plans pour le temps de la richesse et ses moments de déconvenue. L’architecture du site favorisant les discussions actives, les sujets les plus chauds sont toujours les plus visibles. Si vous aimez les débats agités et les points de vues intéressants, /biz/ est pour vous.

Cependant, attention : ne prenez pas tout ce qui se dit sur /biz/ comme argent comptant. Comme il permet à n’importe quel internaute de prendre part aux discussions sans s’identifier, le forum semble parfois attirer les traders mal intentionnés. Des tentatives de manipulation de marché de type pump & dump ont sans doute été organisées sur /biz/, par exemple. En conséquence, soyez encore plus vigilant quand un effet de mode ou de meute secoue les discussions : malheureusement, les panic sell profitent rarement aux armées de petits traders qui se retrouvent sur /biz/.